Entretien de chaudière à bois, à gaz et au fioul à Saint-Pierre-d’Oléron

Les Ets Boyer proposent l’entretien de chaudière à bois, à gaz ou au fioul, que ce soit avec ou sans contrat. Entretenir son système de chauffage est une obligation légale, mais c’est aussi un avantage pour votre sécurité, le rendement de votre chaudière et donc, la consommation énergétique de bois, de gaz ou de fioul. Pour tous les clients chez qui nous avons installé la chaudière, l’entretien est fait avec ou sans contrat d’entretien. Nos techniciens mettent un point d’honneur à prévenir, informer et renseigner gratuitement les clients sur l’importance et l’obligation d’entretenir son système de chauffage.

icone maison

Contrat d’entretien pour chaudière

Un contrat d’entretien avec les Ets Boyer, c’est l’assurance d’avoir l’intervention d’un technicien, une ou deux fois par an en fonction de votre système de chauffage. Nos clients n’ont pas à se préoccuper des dates et de la performance de l’entretien, puisqu’un certificat est remis à chaque passage de notre technicien. Ce document vous assure à la fois le respect vis-à-vis de la législation, mais confirme également la sécurité et la fonctionnalité de votre appareil.

Tous nos clients ont le choix de souscrire ou non un contrat d’entretien, et pour tous les nouveaux clients, nous intervenons aussi sans contrat.

RS34161_shutterstock_207837970

Entretien de chaudière pour des raisons de sécurité à Saint-Pierre-d’Oléron

Si le ramonage et l’entretien de chaudière ou de poêle sont une obligation, c’est avant tout pour une question de sécurité. Le système de chauffage consiste à brûler un combustible (bois, gaz ou fioul), ce qui peut être dangereux si le système présente des dysfonctionnements. L’intervention d’un technicien des Ets Boyer permet de prévenir ces dysfonctionnements.

chaudière

Entretien de chaudière pour des raisons de performance

Une chaudière ou un poêle qui n’est pas entretenu, c’est un système de chauffage qui s’encrasse et qui perd en rendement et en performance énergétique. Une baisse de la performance force le système à fonctionner davantage et augmente le risque de dysfonctionnement et donc de panne.

RS33877_shutterstock_223015315

Entretien de chaudière pour des économies d’énergie à Saint-Pierre-d’Oléron

La perte de performance générée par l’encrassement du système de chauffage provoque une surconsommation qui se répercute et s’observe sur les factures énergétiques. De plus, cela impacte la durée de vie des installations. Par conséquent, moins votre chaudière est entretenue, plus vite vous devrez investir dans un nouveau système de chauffage.