Ramonage de chaudières et poêles à Saint-Pierre-d’Oléron

Pour des raisons évidentes de sécurité, le ramonage est une obligation légale concernant tous les types de chauffages (chaudière à bois, à gaz et au fioul ou poêle à bois et à granulés). Ce n’est pas seulement pour des raisons de sécurité, mais aussi pour des questions de fonctionnement. En effet, un entretien régulier permet de prévenir les pannes, rallonge la durée de vie et accroît le rendement. Le ramonage entre dans les contrats d’entretien que nous proposons à tous nos clients, ce qui leur permet de ne pas se préoccuper des dates légales d’entretien, que ce soit pour des raisons de sécurité ou de fonctionnement.

small-house-with-chimney (1)

Le ramonage est une obligation légale

Il faut, lors de l’achat d’un système de chauffage, prendre en compte ce ramonage obligatoire. En fonction de votre chaudière ou de votre poêle, vous devez faire intervenir les Ets Boyer une à deux fois par an afin de respecter la législation. Le ramonage permet de vérifier les points de sécurité du système de ramonage et des conduits afin d’éviter les sinistres, pannes, baisses de rendement…

Plus qu’une obligation, le ramonage est essentiel, y compris administrativement. En cas de sinistre, votre compagnie d’assurances peut vous demander vos justificatifs d’entretien, afin de s’assurer que le problème n’est pas dû à une négligence de votre part. Pour tout savoir sur le ramonage, contactez des experts comme les Ets Boyer.

icone outil

Un chauffage bien entretenu est un système économique à Saint-Pierre-d’Oléron

La chaudière ou le poêle permet de chauffer votre habitat et l’eau. Comme tout système à combustion standard, il s’encrasse et devient moins performant. Pour avoir une température stable dans votre intérieur, il faut donc que votre chaudière ou votre poêle fonctionne plus fortement, sur de plus longues périodes. Inévitablement, cela à un impact non négligeable sur la facture énergétique.

Outre la facture énergétique, l’achat d’une chaudière ou d’un poêle a un coût non négligeable. Notez qu’un entretien régulier permet d’allonger la durée de la vie de votre système de chauffage.